
To be the bad man
To be the sad man
Behind blue eyes
La jolie blonde pencha sa tête sur la gauche tout plongeant son regard dans le mien. Ses yeux étaient d'un bleu au moins aussi intense et profond que les miens. Spencer, m'observa longuement ainsi, sans bouger, sans parler. D'un geste vif elle se recoiffais, replaçant ses mèche rebelle derrière ses oreilles. Elle cherchait ses mots. J'en était persuadé. Je pouvais le lire sur son visage, au fond de ses yeux. Cette jolie blonde essayai depuis quelque minutes d'expliquer les agissements de son amie. Elle cherchait sûrement à justifier ces paroles, mais visiblement, ne trouvais rien à me dire. Elle était muette face à moi.
- Grace est une fille compliquée.......mais elle aurait pas du dire ça.
- C'est Wayne qui aurait du fermer sa gueule. m'exclamais-je fermement.
- Pourquoi tu lui en veux, c'est Grace qui t'as dis ça ? me demanda-t-elle incrédule.
- Contrairement à ce que tu pourrais croire je suis pas blesser par ce qu'elle a dit. C'est que ma vie. J'aime pas le fait que Wayne se sent libre de parler de ma vie, mon passer.
- Tu sais parfois les mots blesse plus que les coups.
A cette instant un rire grave et rauque s'échappât de ma gorge. Ce qu'elle venait de dire n'était pas tout à fait faut. Cela dépend juste de qu'elle point de vue nous nous plaçons. En ce qui me concerne les coups que j'ai enduré durant mon enfance m'auront fait souffrir de longue année et me traumatiseront à jamais. Jamais je ne pourrais oublier cette douleur intense sur mon corps, le goût métallique du sang coulant le long de ma gorge. Mon corps ainsi que mon esprit ne pourra jamais oublie ces souffrance. Bien sûre, les mots son parfois violent, il blesse, il nous hante mais ne reste pas graver sur votre peau, en vous jusqu'à votre dernier souffle. Évidement cette pensé n'engage que moi.
Quand je tournas mon visage vers Spencer, celle-ci me regardais étrangement, ce demandant sûrement pourquoi j'avais réagis ainsi.
- Dit pas sa n'importe qui. La souffrance physique est différente de la souffrance mental ou moral. Dans les cas sa blesse.
- T'a l'air de t'y connaitre. Tu sais que Grace parle constamment de toi ? Ric par ci, Ric par là. Je l'ai jamais vu aussi chiante pour un mec. m'expliqua-t-elle en souriant. Je sais pas pourquoi les autres sont pas sympas avec toi. Aaron est pas comme ça normalement.
- C'est brave de ta pars de défendre ton mec. devinais-je aisément.
Un sourire anima ses lèvres alors qu'elle articula un léger "tu comprends vite" ce à quoi je répondis par un haussement de sourcil. La grande blonde me regarda intensément et finis par ce lever en prenant son sac. Un sourire franc afficher à ses lèvres elle me tendit de sa main gauche une pièce en argent qui brillait au soleil. Instinctivement je posa ma main sur ma poche ou ce trouvait généralement l'objet. Elle était vide. Hésitant je saisi la pièce en l'observant tristement. Elle avait une grande valeur sentimental à mes yeux. C'est little Jimmy qui me l'avait donner en échange de mon collier que j'avais placer autour de son coup. Je remercia poliment Spencer et la regarda s'éloigner de moi, s'engouffrent de le couloir de cette université. Me laissant ainsi seul face à mes douloureux souvenir. N'ayant nulle envie de revivre cette instant je me leva et parti en cours. L'enfi était bondé, noir de monde. Je décida de m'assoir au fond, là ou personne n'irais me déranger. Seulement, Grace vint s'assoir à mes coté. Le sourire au lèvres elle sorti un cahier et se muni d'un crayon avant de se recoiffer.. Elle posa son stylo sur ses lèvres en écoutant le prof parler. A cette instant mon portable vibra légèrement, pour autant je ne pris pas la peine de le sortir de ma poche. Ça ne devais pas être important. Ça ne l'es jamais.
- Je t'apprendrais à mettre ton portable sur silencieux.
- Je t'apprendrais à la fermer. murmurais-je en la regardant.
Je fus tout d'abord surpris de la voir sourire. C'était un sourire franc et honnête. Quelque chose que je n'avais encore pas aperçus sur son visage. En tout cas ça n'avais jamais été aussi sincère. Cette fois-ci elle ne se forçai, ne se moquait pas elle souriait tout simplement.
Je ne la connait depuis peut, et je suis pourtant persuadé qu'une tout autre personne est là, au fond d'elle. Que cette fille qui sourit comme tel est belle et bien ici, quelque part. Tout comme moi elle se cache derrière ce masque pour ne plus souffrir. Il se pourrait donc que l'on est bien plus en commun que ce que nous pensions.
- Maintenant que j'y repense c'était pas très sympa ce que je t'ai dit ce midi. Je m'excuse.
Venait-elle vraiment de s'excuser ou était-ce moi qui rêvait ? Devenais-je fous ? Entendais-je des voix ou était-ce bien réelle ? Pour m'en assurer je la fit répéter. Cette fois si le ton de sa voix était plus dure. Elle ne semblait pas être amusé par mon comportement. Enfin elle montrait son vrai visage. Ou peut être me trompais-je, mais ce qui est sûr c'est que Grace n'est pas celle qu'elle prêtent être, elle n'est pas aussi blessante avec les gens. Elle veux juste se sentir supérieur. C'est sûrement ça. Pourquoi ? Il peux y avoir beaucoup de raison. Une enfance difficile, des parents trop absent, à en juger par c'est vêtement et ses bijoux l'argent n'a jamais du être un problème pour elle.
- Pourquoi tu en voulais à Wayne et pas à moi ? me demanda-t-elle en chuchotant.
- Il pense me connaitre et il croit avoir le droit de parler de ma vie.
- Qui te connais réellement ?
- Personne. Même moi j'ai des doutes. Après tout, je suis un gosse sans famille. je marqua une pose avant de reprendre. Pourquoi je parle de ça avec toi. finissais en commençant à noter quelque mot sur mon cahier.
- Je croyais que tu étais gaucher. chuchotât-elle innocemment.
- Je l'étais. Chuchotais-je sans donner plus de détail.
Quand nos regard se croisèrent, elle semblait perdu. Il lui aura fallut plusieurs seconde pour comprendre pourquoi j'avais dit ces mots. Je pouvais le lire au fond de ses yeux l'incompréhension devenir soudainement de l'indignation. Je n'avais pas besoin de rajouter un seul mot, elle avait compris. Inconsciemment sûrement, ses doigts vinrent effleurer ma peau puis avec une douceur inégalé caressa lentement ma main. Ce contact exquis de sa peau avec la mienne me fit frissonné. Grace retira sa main instantanément. Ce geste, ce qu'elle venait de faire me rendu muet. Pourquoi avait-elle fait ça ? Par envie ? Pour être franc, je n'en sais rien.
- Il y a des gens qui sont vraiment pas seins d'esprit. s'exclamât-elle en notant quelque mots sur une feuille blanchâtre.
- Tu sais mes parents biologique m'ont abandonner la veille de noël devant une maison. J'avais une semaine. Faut être dingue pour laisser son propre gosse dans un froid glacial pendant des heures.
- C'est pour ça que t'es givré. souriait-elle.
A sa remarque je posa mes yeux sur elle une léger sourire au lèvre. Ce sourire ce dissipa bien vite quand un souvenir douloureux pris possession de mon esprit et de mon être. Le regard perdu au loin, je lâcha mon stylo me laissant envahir par cette sensation de brulure dans ma poitrine. Les mains crispé sur la table, je fermas les yeux tout en baissant la tête m'évadant, ne pensant plus qu'à cette instant, ce moment ou Jim et moi avions couru comme si notre vie en dépendais.
Tenant fermement la main de Jimmy, nous courions à vive allure dans ces champs enneiger. Le vent glacial nous brulant le visage et les poumons. J'avais de plus en plus de mal à respirer et Jim lui devenait incapable de suivre. Ses pas se firent plus lent, sa respiration plus bruyante et sa main s'échappa de la mienne. Il se laissa alors tomber sur le sol, haletant et en sueur. Je l'aida à se relever mais il était décider à ne plus bouger.
- J'en peux plus. criât-il. J'ai froid, j'ai mal au jambes et j'ai un cailloux dans ma chaussure. se plaignait-il bruyamment.
- On a pas le choix faut continuer. Tu as vu ce qu'il font là bas, faut pas qu'on y retourne, faut partir. Tiens. lui en lui mettant ma veste sur le dos. T'aura moins froid comme ça.
Seul, dans l'obscurité nous étions guider par les lumières de la ville qui brillait. Nous devions la rejoindre au plus vite. Pour autant, je m'assis au près de mon frère observant pendant quelque instant ce ciel noir qui se trouvait au dessus de ma tête. Aucune étoile brillait ce soir. Nous étions seul dans cette obscurité morbide redoutant d'être retrouver. Après plusieurs minutes, je me releva et m'agenouillai près devant Jim.
- Personne ne te ferra plus jamais de mal, je te le promet frangin.
Sur ces quelque mots, je le pris dans mes bras et continua ma route qui s'annonçait longue et pénible. Je me retournât une dernière fois avant repartir en courant vers les lumière qui était maintenant notre seul salue, me répétant à chaque pas que jamais je devait continuer, jamais m'arrêter. Essayant par tout les moyen possible d'oublier ce vent glacial qui fouettais mon visage, je courait pour atteindre les lumières qui illuminais la ville. Peux à peux, la lumière battu l'obscurité alors mes paupières commencèrent à se fermer. Essouffler, exténuer par cette cours je m'écroulai sur la route. Le dernier son qui vint à mes oreilles fut la voix de Jim ainsi qu'une voix féminine couverte par un fort bruit de moteur. Lentement, je sombra puis plus rien. Le néant avait pris place l'obscurité était réapparut.
- Hey Rick ? Oh hey...la terre appelle Rick. s'exclama Grace en passant sa main devant mes yeux.
- Quoi ?
- Le cours est fini beau gosse, faut partir.
Encore chamboulé par ce souvenir, j'enfouis mes affaires dans mon sac avant et me leva l'aire toujours aussi perturbé. Grace s'approcha en posant sa main sur mon torse. Rapidement, ses doigts dérivèrent et passèrent sous ma chemise, puis sous mon marcel. Sa main chaude poser près de mon torse me faisait frissonner, je pouvais entendre mon c½ur battre à vive allure, comme s'il allait s'arracher de ma poitrine. Un sourire anima alors ses lèvres rosé ou je resta quelque instant suspendue. Elle avança, je reculas. Un pas en avant, un pas en arrière, jusqu'à ce que le mur me stop littéralement. Le jeune femme pressa son corps contre le mien approchant ses lèvres à mon oreille. "Arrête de résister, beau gosse et abandonne toi à moi." me chuchotât-elle sensuellement.
M'abandonner corps et âme, j'en avait envie, j'avais envie de sentir ses lèvres contre les miennes, ses mains sur mon torse, nos corps l'un contre l'autre. Mais pour elle se n'est qu'un jeux. Prouvez au autre que personne ne peux la résister. Cela ne fait que vingt quatre heures que son chemin à croiser le miens, son comportement et son caractère m'exaspère, pourtant je ne peux m'empêcher de penser à elle.
Encore hypnotisé par son regard je saisis ses mains brutalement en la poussant contre le mur violemment. Mon regard avait changer, la bête en moi s'était réveiller.
- Pourquoi tu veux pas agir comme si j'étais pas un être humain. Je suis un homme avec des sentiments bordel pas un jouet.. criais-je hors de moi.
Voilà tout l'ironie de mes paroles je clame être un homme avec des sentiments alors que j'agis mal. Une bête un monstre mais pas un être humain, eux il ressente la culpabilité moi pas. Mon âme est vide de tout remord. Je ne ressent rien.
Lentement elle releva son visage vers moi en plongeant son regard dans le mien. Elle ne semblât ni perdu, ni perturbée par mes paroles. Elle me jaugeais longuement avant de passer sa main sur ma joue. Inconsciemment, j'approchai doucement mes lèvres des siennes. Je n'arrivais tout simplement pas à lui résister. Sa beauté m'aveuglais mais son caractère exaspérais. Pourquoi agit-elle comme ça avec moi ? Pourquoi ne peut-elle être comme Spencer ? Pourquoi ? Pourquoi est-elle aussi superficiel ?
- Mademoiselle, Monsieur, que faite vous encore dans cette salle de cours ? nous questionna un vieille homme.
Sans répondre aux vieillard, Grace saisi ma main en m'entrainant à l'extérieur. Dans le couloir elle s'arrêta devant ses amis qui semblait intrigué par nos doigts entrelacées. Tout comme moi d'ailleurs. Vivement, je retira ma main et leur tourna le dos. Mais Grace me stoppa dans mon hélant. Alors sans réfléchir je la pris pas les épaules et la pressa brutalement contre les casiers. Prenant soudainement conscience de mon geste je m'écarta quelque peux . Grace semblait un peut perdu mais pourtant aucune crainte se lisait au fond de ses yeux.
- Tu sais Grace il y a deux raisons pour laquelle un homme utilise toujours la violence. La première c'est la peur, la deuxième c'est qu'il a toujours connu ça. A ton avis c'est quoi ? terminais-je avant de partir.
Je la jaugea longuement étant persuadé qu'elle allait répliquer quelque chose mais, à ma grande surprise elle restât muette. Elle se contenta de soutenir mon regard pendant de longue et interminable seconde. Ma stupéfaction atteignais son comble quand je remarqua que je fus le premier à baisser les yeux. Elle m'intimidais, son regard m'avait transpercer. Je me sentais mis à nu. J'avais l'impression de perdre tout humilité. Mes prunelle fixais intensément le sol avant que sa voix résonne en moi encore une fois.
- Je gagne toujours à ce petit jeu la beau gosse, désoler. souriait-elle en s'éloignant de moi.
La grande femme au cheveux auburn s'éloigna de moi pour ensuite disparaitre de ma vue. Ses amis la suivirent sans un mot, sans un bruit. Lorsque Wayne posa une main sur mon épaule je le poussant violemment contre les casiers, appuyant avec force sa gorge à l'aide de mon avant bras. A cette instant la colère avait prit possession de mon âme, les paroles de Grace tout au long de la journée m'auront mis hors de moi et le fait que la seul personne en qui je pensais avoir confiance parle de mon passé avait fait ressurgir de la haine, mais aussi de la peine. Ce n'est qu'a c'est instant, quand je croisa son regarda apeurer que je pris conscience que la bête en moi était belle et présente. Prêt à morde, tout croc dehors.
Je le lâcha brusquement avant de me laisser tomber contre les casiers observant ces mains. Mes mains, couverte de sang mais d'aucun remord. Sans un mot, une personne vint s'assoir près de moi.
- Dégage.
- Non. répondit une voix féminine. Grace est salope avec tout le monde mais elle a un bon fond, et je suis sûre que toi aussi. Tu peux me parler si tu veux.
J'entre ouvris mes lèvres mais aucun son ne les franchis. Que pouvais-je lui répondre, qu'elle avait tort ? Mais quoique je fasse ou que je dise je reste un meurtrier son remord. Et j'ai peur qu'un jour la bête qui est en moi, ressurgissent pour ce venger. Mais quel vengeance. Je n'est personne à venger. Je suis seul avec moi même, mon âme et ma conscience.
Voila pour ce nouveau chapitre. J'espère qu'il vous auras plus.
Comment avez-vous trouvé ce chapitre ? Est-ce que vous avez des questions ? Spencer et Ulrik ? Leurs conversation ? Le comportement de Ulrik durant ce chapitre ? Ses pensés ? Grace et Ulrik ? Le comportement de Grace avec lui ? La réaction de Grace quand Ulrik lui dit qu'il n'est plus gaucher (si vous n'aviez peur être pas compris, on la forcé à écrire de la main droite quand il était petit) Ulrik et La fin ? Qui lui parle à votre avis ? Ulrik va-t-il lui parler ?
Dans le prochain chapitre un flashback sera encore présent. Vous découvrirez pour la deuxième fois little Jimmy. Une ancienne connaisse d'Ulrik viendra le voir. Il ne reste plus qu'a parier. Alors faire vos jeux. Cette personne sera t-elle plus comme Spencer ou Grace à vous de juger. Et pour finir il y aura un peux d'action, Aaron mettra Ulrik hors de lui. Pourquoi ? Comment cela va-t-il se terminer ? A vous de jugez.
Faite moi part de tout ce que vous penser que ce soit sur le chapitre l'histoire en général et vos idée sur les quelque spoiler que je vous est donné.
Pour rester ou être prévenu il suffit de laisser 1 commentaire expressif et constructif. Pour cela vous pouvez dire ce que vous avez aimer ou pas aimer et pourquoi. Avoir des commentaires constructif peuvent m'aider à améliorer mon histoire alors n'hésiter pas.
Bisous.
Tomorrow-Is-A-New-Start, Posté le jeudi 02 janvier 2014 17:41
CataleyaFictionTVD a écrit : " "
Le truc c'est que on crois tout le temps que sa arrive que au autre. Pourtant ça peut arriver à tout le monde. Dans ce monde, dans cette société personne n'est à labris de quoique ce soit. C'est un fait et c'est pas très rassurant. On doit bien l'avouer, on vit dans un monde de dingue. On voit tellement de truc flippant aujourd'hui.
Mon chapitre est presque terminé. Manque plus que la conversation entre Grace et Ulrik. La musique que j'écoute en ce moment viens de me donner pleins d'idée sur le prochain chapitre en plus. Alors il y a de grande chance que je le commence bientôt.
Bonne soirée à toi aussi. :)