
To be the bad man
To be the sad man
Behind blue eyes
Ce n'était pas un acte réfléchis. Rien n'étais prémédité. Mes yeux c'étaient posés sur l'arme alors je l'avais fermement saisi. Les mains moite, tremblante, je l'avais pointer à la auteur de son torse. Le rire narquois qui c'était échappé de sa gorge à cette instant m'avais glacé le sang. Alors sans réfléchir, sans pensé un seul instant au conséquence de cet acte, j'avais tiré. Pendant ces dernier instant je l'ai observer suffoquer, n'implorant son pardon ainsi que mon aide. Mais je n'est pas bouger. Je les regardé mourir. Il avait tué la femme que j'aimais et celle que je considérait comme ma mère. Comment a-t-il pu me privé du seul bonheur que je n'est jamais connue dans ma vie ? Comment un homme était-il capable de prendre la vie d'un être humain ? Pour le moment je suis dans l'incapacité de répondre a cette question. Moi aussi j'ai pris une vie. Mais que cela fait-il de moi ? Un justicier ou un meurtrier ? Une bonne ou une mauvaise personne ? Derrière ces yeux d'un bleu hypnotisant et glacial, ce cache sûrement la réponse. Ces yeux qui ont vu les pires horreurs qu'un enfant puisse subir, ces yeux, mes yeux ne sont pas emplis de larmes. Aucune once de culpabilité ne peux si lire. Pourtant j'ai à de mainte reprise essayer de déceler ce sentiments. Quand ma vue s'embrume ce n'est pas en pensant à à l'homme que j'ai tué mais à la femme et la mère que j'ai perdu. Mia, il y a six ans elle m'avait offert ce pendentif en me disant "Comme ça quoique qu'il arrive je serais toujours à tes cotés". Elle avait raison, car même cinq ans après sa mort elle est toujours présente en moi. Dans mon c½ur et mon esprit, elle vivra à jamais
- Alors tu es près ? me demanda Jim, mon avocat, en posant sa main sur mon épaule.
- Ouais.
- Je t'aide à emmener tes affaires jusqu'à ta chambre et après on se revoit plus jamais. On fait comme ça.
- On fait comme ça. répétais-je en souriant.
D'un pas lourd et pesant je pénétras dans les couloirs de cette université suivit de près par Jim. Les bras chargés par ce carton remplis de livre sur la psychologie ou de simple romans.
Stanford. Javais été admis dans une des université les plus réputé de Californie, ici j'allais pouvoir étudier la psychologie ainsi que la criminologie. Un meurtrier étudiant la criminologie. Qu'elle ironie. Un meurtrier. Je pense n'avoir jamais pensais clairement a me définir ainsi. Pourtant aujourd'hui sans même y réfléchir voilà le mots qui est venu effleurer mon esprit bien sordide. D'autre aurait pu qualifier mes pensées comme glacial, dure, et pourtant doter d'un visage commun sans pour autant donner confiance à c'est inconnue qui déambule dans les couloir. Mon regard froid en est sûrement la raison. Pourtant j'ai toujours été asse timide et réservé, préférant me réfugier seul dans un coin isolé pour me perdre dans mes pensées plutôt que de rester dans ces familles ou la souffrance et la peur était bien trop présente. Cependant aucun de ces sentiments n'habitais l'établissement que je fréquentais lorsque j'étais à l'école. Mais j'avais pris cette affreuse habitude de rester seul. Depuis mon plus jeune âge j'ai toujours eu cette impression de ne pas être désiré par les autres.
- Ulrik? Hey ? Ça va ?
- Ouais. dis-je en entrant dans ma chambre.
- Bien. Je vais te laisser alors. s'exclamât-il en posant une valise au sol.
- Attend. Je voulais te remercier pour tout ce que tu as fait pour moi ces cinq dernière années. De tout mon c½ur et de tout mon âme, merci.
- J'ai fait que mon métier. Prend soin de toi gamin et je t'en supplie, ne fait rien de stupide.termina-t-il en me prenant dans ses bras avant de partir.
Quand il disparu au loin s'engouffrer dans cette foule d'étudiant je me laissa tomber lourdement sur mon lit observant avec intention la pièce dans laquelle j'allais passer cette année. Les murs était couvert d'un papier de couleur beige, trois bureau et trois lit aménageais la chambre. Un porte s'ouvrait sur une salle de bain visiblement petite. Cet endroit était bien le cadet de mes soucis. Je suis ici pour étudié, saisir cette deuxième chance qui met offert après avoir "payer" pour le crime que j'ai commis il y a maintenant cinq ans.
Lentement mes yeux se posèrent sur ce carnet noir. Je resta un long moment sans bouger avant de finalement le saisir. A l'intérieur, toute mes pensées y était inscrire. C'était une idée de ma psychiatre. Chaque jour, je me confis au page blanchâtre de ce livret sur ce que j'ai fais. Personne ne devrait lire ça. C'est pour ça que je plaça sous mon matelas qui m'échappa des mains lorsque la porte s'ouvrit dans un bruit sourd.
- Désoler je voulais pas te faire peur. Je m'appelle Aaron je suis ton coloc et je pense que tu verras Wayne à la soirée de ce soir si tu viens. dit un grand brun en me tendant sa main.
- Moi c'est Ulrik.
- Tu cache quoi sous ton matelas ? De l'alcool ? souriait-il. Des capotes ? De la drogue ?
- Non. Comment tu veux cacher de l'alcool sous un matelas, c'est impossible tu en es conscients ? Tu es pas logique. Et ça te regarde pas que sache. dis-je en sortant de la pièce.
Je déambulai dans les couloirs de cette immense université. Les talons de mes bottes résonnais sur le sol en pierre alors que mes pieds s'écrasait à chaque pas dans un bruit sourd. Nonchalamment, j'enfouis mes mains dans les poches de mon jean après avoir réajuster le colle de ma veste en cuir quelque peux abimée par le froid, l'eau du a ces journée ou je restais parfois des heures sous une pluie glacial. A ces moment là, je me souvient, je marchais dans les rue sans but précis cherchant juste à m'éloigner de mon quotidien. Oublier, m'évader et rêver à une vie meilleur. Une famille, une vrai famille.
A cette instant je percuta quelqu'un. Quand je releva le visage l'air gêner mes yeux rencontrèrent les pupilles d'une jeune femme éblouissante. De long cheveux auburn onduler encadrais son visage, sa peau avait l'air si douce, ses lèvres si rose, si belle. Elle était magnifique. Ses yeux me rappelais ceux de Mia. La même couleur, ce même regard pénétrant et déstabilisant.
- Non mais tu peux pas faire attention et regarder ou tu marche ? s'exclama la belle inconnue.
- Je....he.....
- Tu as vu dans qu'elle état est mon portable. dit-elle en me le montrant.
- T'était focalisée par ton portable. C'est toi qui regardais pas......
- Pardon ? demanda-t-elle sur un ton menaçant.
- Rien. J'ai rien dit. bégayais-je à moitié.
- Grace arrête, je le connais. s'éleva une voix dans le groupe qui se trouvais face à moi.
Cette voix rauque et dure, je l'aurais reconnue entre mille. Maillé à cette accent Anglais fort prononcé ce ne pouvait-être l'½uvre d'une seul personne. Wayne, le grand frère de Mia. Celui qui lors de mon procès à clairement fait comprendre qu'il aurait agis de la même façon que moi. Pourtant, Il ne m'a jamais apprécié. Pour lui je n'était qu'un mec qui voulais coucher avec sa s½ur. Mais Mia était bien plus que ça. Elle était une fille spécial à mes yeux. Unique, autant pas sa beauté que son caractère. Toute ses qualités et ses défauts qui la représenter on fait chaviré mon c½ur meurtri. Lorsque j'étais avec elle, j'oubliais mes peines, mes douleurs, tout était plus simple. C'était comme si ce poids qui persistais en moi disparaissait.
- Wayne.
- Rick. dit-il en s'avançant. Crois le ou non, mais je suis content de te revoir.
- C'est super touchant vos retrouvailles mais mon portable est toujours cassé. nous interrompit-elle la belle inconnue que j'avais percuté qui répondait au nom de Grace. Écoute moi bien beau gosse, je vais aller faire réparer mon portable et tu me rembourseras.....
- Tu me prends pour qui ? Tu pense vraiment que je vais faire ça ?
- Je le ferais. Comme je l'ai dit Rick est une veille connaissance. Après ce que tu as fait pour ma s½ur....
- Arrête. murmurais-je. J'ai un psy pour parler de ça.
- J'ai toujours pensé qu'il n'y avait que les fous qui parlai au spy.
Mon regard se porta une nouvelle fois sur Grace. Cette jeune femme était absolument magnifique. Quand j'ai vu son visage j'ai sentis mon c½ur louper un battement. Comme lorsque j'ai rencontrer Mia. Mais cette fille ce comporte comme si elle était le centre de tout. En seulement quelque minutes j'ai pu apercevoir ce caractère détestable que Grace possède. Pourquoi un fille aussi belle était-elle épouvantable à ce point ?
- Tu es vraiment sexy mais tu es une vrai salope. déclarais-je à Grace alors qu'un sourire anima ses lèvres rosées.
- Qu'est que tu veux, personne n'est parfait.
Sur ces mots elle passa sa main sur mon torse en me murmurent sensuellement "A plus beau goss" Je la suivit du regard inspectant chaque parcelle de corps. Ses longue jambes interminable, cette jupe plutôt courte mais sans faire vulgaire et se haut mauve au décolleter plongeant. Je mentirais si je disais que je n'étais rester plusieurs seconde à fixer sa poitrine et ses courbes en générale. Magnifique, renversante mais épouvantable. Mia n'étais pas comme ça. Elle était juste, ambitieuse, intelligente, aimante et dévoué. Le bonheurs des autres la préoccupais plus le siens.
Sans un mot, je retourna dans ma chambre en ruminant se passer qui me ronge. Quand je levas mon matelas pour en sortir mon carnet la stupeur m'emparai. Il avait disparue. Cette alors que je l'aperçus. Elle était là face à moi tenant ce livret entre ses mains. Pour mon plus grand soulagement il était encore fermé. Elle ne se doutais pas une seconde qu'elle tenait entre ses mains mes pensés les plus sombre et déroutante. Autrement dit mon ressentis face à ce meurtre et mon enfance.
Voila pour ce premier chapitre. J'espère qu'il vous auras plus.
Comment avez-vous trouvé ce chapitre ? Est-ce que vous avez des questions ? Comment vous-trouvez les pensé d'Ulrik pendant ce chapitre ? Sa personnalité ? Grace et Ulrik ? Le caractère de Grace ? Vous découvrirez plus sur la façon d'agir de cette dernière dans la prochain chapitre. Disont qu'elle a Ulrik dans son collimateur. La fin ?
Dans le prochain chapitre Grace et Ulrik partagerons plusieurs moment.
Pour rester ou être prévenu il suffit de laisser 1 commentaire expressif et constructif.
Bisous.
Tomorrow-Is-A-New-Start, Posté le mercredi 30 octobre 2013 11:33
BreathingVirtual a écrit : " "
En tout cas je suis contente que ce premier chapitre t'ai plus. :)
Le second sera très bientôt en ligne.
Passe une bonne après midi, bisous. :)